Mobilité interne

Evaluer les 4 candidats internes qui se sont positionnés sur un poste ouvert à la mobilité interne

Le point de départ

Une entreprise qui promeut la mobilité interne, des candidats internes qui doivent rester engagés

Une entreprise vient d’ouvrir un nouveau recrutement en interne. 4 collaborateurs intègrent le process de sélection. La Direction souhaite avoir un regard complémentaire pour le choix final du collaborateur qui sera retenu.

Les défis à relever

Garantir une décision équitable et juste. Donner des clés pour favoriser la réussite du collaborateur retenu

Poser une évaluation objective de chaque collaborateur

Identifier les aptitudes, les points forts et les points d’attention pour chaque candidat interne en intégrant le contexte spécifique et les enjeux du poste.

Traiter l’ensemble des collaborateurs de manière équitable

Garantir le même process auprès de chacun des collaborateurs. Effectuer un retour systématique auprès des candidats internes pour leur permettre de progresser. La transparence pour maintenir la confiance et l’engagement.

Déterminer les conditions de réussite du candidat interne retenu

Au-delà de l’évaluation, proposer des pistes de travail au collaborateur retenu et au manager pour réunir les conditions de succès.

Une approche objective et bienveillante

De l’analyse à la mise en œuvre sur le terrain

Entretiens

Je comprends rapidement les enjeux du poste proposé et les attentes de la direction. J’identifie les talents de chaque collaborateur et les besoins d’accompagnement. J’accorde une importance particulière au debrief que je leur fais à la fin de l’entretien. Mon engagement : transparence et considération.

Synthèse

Je me positionne sur l’ensemble des candidats et apporte un éclairage complémentaire à la direction dans la sélection. Je réalise une évaluation précise des compétences techniques et comportementales, des aptitudes de chaque collaborateur.

Conditions de réussite

Je vous challenge dans l’accompagnement qui sera nécessaire pour que la mobilité interne de votre collaborateur soit une réussite pour lui, pour l’équipe qu’il rejoindra et pour l’entreprise.

Des résultats concrets

Le candidat sélectionné a réussi sur son nouveau poste et la Direction est satisfaite de son intégration et de ses résultats.